Moteur de recherche d'offres d'emploi AFTRAL

Responsable Domaine Finances et Reporting H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise



AFTRAL : 1er organisme de formation professionnelle en Transport et Logistique en France.

Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les jeunes, les adultes et les entreprises en leur apportant une expertise et un savoir-faire de qualité en matière de formations.

AFTRAL, c'est aujourd'hui plus 2200 collaborateurs et 100 centres de formations implantés partout en France pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et aux personnes désireuses de se former à ces métiers.

De nombreuses opportunités sont à saisir tout au long de l'année pour rejoindre nos équipes pédagogiques, commerciales, administratives… alors n'hésitez pas à consulter régulièrement notre page AFTRAL RECRUTE.

AFTRAL reconnait tous les talents ; tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Et si notre futur talent, c'était vous ?
  

Référence

2021-1963  

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Domaine Finances et Reporting H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Fourchette de salaire

50-55 K€

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, votre principale mission consiste à gérer le parc applicatif en lien avec les domaines : Finances et Reporting … et à conduire des programmes d'amélioration ou de transformation des solutions informatiques.


Le responsable de domaine applicatif :

  • Pilote l’alignement du domaine SI métier sur les orientations stratégiques définies par la DSI, en garantissant la cohérence fondamentale et globale du fonctionnement des applications dans son périmètre et des projets dans toutes ses dimensions (techniques, stratégiques, commerciales, financières, humaines, organisationnelles…).
  • Est l’interface privilégiée des services métiers (Directions centrales, régionales et centres de formation) pour répondre à leurs besoins et garantir qu’ils sont en ligne avec les règles, priorités et stratégie de l'entreprise et de la DSI.
  • Coordonne selon les règles de l’art et méthode de l'entreprise l'ensemble du ou des programmes d'amélioration et transformation et notamment toutes les responsabilités et tâches liées aux études de cadrage et à la gestion de projet.
  • Assure les communications internes vers la DSI et les métiers, en cohérence avec les enjeux de la DSI.
  • Est responsable d’assurer le bon fonctionnement et les évolutions sur les applications de son domaine : Maintenance corrective, évolutive, relation éditeur, reporting, formation…
  • Participe aux négociations et à la gestion de la relation contractuelle avec le ou les fournisseurs intervenant sur son périmètre
  • Met en place tous les indicateurs / reporting / organe de pilotage nécessaires au suivi et à la gestion des programmes d'amélioration ou de transformation.
  • Participe à la construction des budgets (OPEX et CAPEX) et à la définition du plan stratégique à moyens termes de la DSI sur son périmètre.
  • Est responsable de la gestion budgétaire de son périmètre applicatif ainsi que de tous les SLA définis (qualité, coût, disponibilité…).
  • Manage les membres de son équipe (3 collaborateurs) et les intervenants externes éventuels qui opèrent en exploitation ou sur des projets.
  • Est responsable de la veille technologique du domaine.

Profil

De formation bac+4/5, type MIAGE, ESC, Ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en société de service ou dans un service informatique, ou d’une formation bac+2 avec une spécialisation en Informatique de Gestion avec 10 ans d’expériences minimum.

Vous disposez d'une expérience reconnue en management et en conduite de projet informatique sur des projets de transformation à fort enjeux.
Vous possédez idéalement des connaissances en modélisation de données et de process, en méthode de conduite de projets et en gestion budgétaire.

Vos qualités de négociateur, d'analyse et de synthèse, votre capacité à vous appréhender les véritables enjeux sur des nouveaux sujets et à convaincre vos interlocuteurs seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir le

01/03/2021

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 17