En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFTRAL

Assistant pédagogique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entreprise



AFTRAL : 1er organisme de formation professionnelle en Transport et Logistique en France.

Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les jeunes, les adultes et les entreprises en leur apportant une expertise et un savoir-faire de qualité en matière de formations.

AFTRAL, c'est aujourd'hui plus 2200 collaborateurs et 100 centres de formations implantés partout en France pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et aux personnes désireuses de se former à ces métiers.

De nombreuses opportunités sont à saisir tout au long de l'année pour rejoindre nos équipes pédagogiques, commerciales, administratives… alors n'hésitez pas à consulter régulièrement notre page AFTRAL RECRUTE.

AFTRAL reconnait tous les talents ; tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Et si notre futur talent, c'était vous ?
  

Référence

2020-1673  

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant pédagogique H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Catégorie socio-professionnelle

Employé

Fourchette de salaire

30-35 K€

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur de secteur et en lien avec les services de la DO, notamment du responsable pédagogique,  et les Directeurs de centre, l'Assistant pédagogique assure les missions suivantes : 

 

  • Conduit ou supervise les homologations ou validations techniques ainsi que les agréments TP et FIMO/FCO
  • En tant que référent technique, il s'approprie immédiatement la mise en œuvre des nouvelles recommandations R400, en gère l'ordonnancement et en assure le suivi.

 

  • En lien avec les équipes du planning, organise et optimise les audits obligatoires et réglementaires. Il supervise ces audits et veille à leur bonne réalisation. En tant que référent technique, il est l’interlocuteur secteur Occitanie de l'organisme certificateur.

 

  • Conduit ou participe aux épreuves de sélection pour le recrutement des formateurs et des fournisseurs de prestations pédagogiques.

 

  • Conduit ou participe à l'intégration des nouveaux formateurs.

 

  • Veille au suivi et au contrôle de la qualité des enseignements. Pour cela, il réalise, entre autre, les observations pédagogiques des formateurs de la DO Sud et les contrôles documentaires des centres.

 

  • Qualifie les testeurs dans les différentes recommandations et assure leur recyclage ainsi que le suivi des qualifications. Il conduit les audits internes des testeurs.

 

  • Propose et organise les montées en compétences des formateurs.
    Organise, planifie et participe à la réussite des déploiements de projet pédagogique innovant (Atena, tablettes Caces,…). Il gère les interfaces nécessaires à sa mission (Forprev, Iarp,…).

 

  • Assiste les postes en relation avec la clientèle pour l’analyse des demandes et des besoins en formation ; conçoit et valide des programmes, des produits ou des supports pédagogiques ; conseille les formateurs ou les autres collaborateurs pour la mise en œuvre ou le déroulement des actions de formation.

 

  • Assure l’interface dans son domaine entre le secteur, la DO et  la DPSO.

Profil

Maitrise de l’environnement informatique et de la bureautique (Excel, Powerpoint…) obligatoires.

Le poste nécessite une autonomie de fonctionnement, une facilité de communication, une rigueur administrative et un respect des procédures.

Niveau BAC + 2 impératif

Bonne élocution, capacités rédactionnelles ; esprit de synthèse

La détention des Caces dans plusieurs recommandations est un plus.

 

Poste à pourvoir le

01/11/2020

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Haute Garonne (31)

Lieu

TOULOUSE